Digital Signature

Nous vous rendons facile votre Transformation Digitale

Une expertise multisectorielle Notre expertise à votre service
Le Viaduc de Millau - le plus haut du monde - 14 ans de préparations et Trois ans de construction - 1998

Gain de Productivité

La dématérialisation de la signature au service d'une productivité meilleure

Au service de la dématérialisation, la mise en place de la signature électronique permet aux organisations de redéfinir et d’optimiser les processus. En effet, grâce à la signature électronique, plus besoin des impressions en doubles exemplaires pour les partenaires ou les clients, plus besoin de passer par de longues étapes de validation, plus besoin de validation humaine, des paraphes et signatures manuelles, …

L'ensemble des processus peut être dématérialisé conformément à la politique de signature établie: la signature dématérialisée, les documents contractuels disponibles pour un service meilleur, plus de traçabilité grâce à la politique de gestion du dossier de preuve et une mobilité accrue des services proposés.

Optimisation des processus

L’optimisation des processus permet un gain de temps considérable dans les traitements de contrats : en général un processus moyen de contractualisation de plusieurs semaines peut être ramené à quelques jours.

Disponibilité des documents

L’intérêt aussi est que ces mêmes documents deviennent disponibles, ce qui augmente la productivité dans l’utilisation en cas de besoin de ces documents évitant d’aller à chaque fois chercher le contrat papier.

Traçabilité des transactions

Le même effet concerne la traçabilité de l’ensemble du processus de contractualisation qui amène une meilleure qualité au processus grâce à la gestion de preuves par exemple.

Gain économique Considérable

Réduction des coûts des traitements papiers, timbres?
Oui ... Mais, Pas seulement

Avec la mise en place de la signature électronique, les organisations modernes donnent un coup d’accélérateur efficace aux processus de dématérialisation. Avec les différents usages de la signature électronique comme la dématérialisation des factures, la dématérialisation des attestations, une économie considérable est effectuée au niveau du traitement papier, timbres, recours aux prestataires externes pour les opérations de mise sous plis et d’acheminement vers le client final et stockage papier.

Une économie considérable qui ne représente en fait qu’une petite partie des gains possibles avec la mise en place de la signature électronique.

Taux de conversion des services B2C

Le taux de conversion est le souci majeur de la plupart des organisations. Dans le cas des banques ou des assurances, les systèmes de contractualisation en ligne qui obligent le client à se déplacer pour signer son contrat peuvent freiner sa bonne mise en œuvre. La dématérialisation de la signature est donc une réponse efficace à ce souci majeur.

Une refonte des processus de Contractualisation

La mise en place de la signature électronique permet de revoir le processus de contractualisation et ainsi proposer au client en quelques clics la possibilité d’avoir son contrat avec les mêmes garanties juridiques que le contrat sous format papier.

Plus de mobilité pour la contractualisation en ligne

Le même effet concerne la traçabilité de l’ensemble du processus de contractualisation qui amène une qualité meilleur au processus de contractualisation.

Garanties Juridiques

Un Atout Majeur de la Signature électronique

La mise en place d’un projet de signature électronique est liée en général à une refonte, voir Optimisation, des processus qui y sont liés. Une des composantes principales du projet mise en place de la signature électronique relève de l’aspect juridique de la signature électronique. Les textes juridiques qui cadrent l’usage de la signature électronique et qui traitent toute la chaine de production de la signature électronique permettent de définir le cadre réglementaire de l’usage de la signature électronique. D’un autre côté, plusieurs solutions techniques du marché permettent de garantir aussi la conformité à cette réglementation. De ce fait, cette conformité aux textes de lois devient l’atout majeur de l’usage de la signature électronique…

Factures électroniques

Réalisez une économie qui dépasse généralement les 50% des coûts liés aux traitements en adoptant la dématérialisation des factures. Passez à la signature électronique.

Contrats et Actes légaux

Nous simplifions et optimisons vos processus et vous permettons d’offrir des services multi-canaux à une plus large clientèle grâce à une politique de signature électronique adaptée.

Appels d’offres publics

Nous proposons les meilleurs approches dans le cadre des offres publics, les règles des achats restent les mêmes avec une évolution technologique: l’usage de la signature électronique.

Dématérialisation des signatures clients

Nous vous accompagnons dans vos démarches de mise en œuvre de processus de dématérialisation vous permettant de mieux démarrer la dématérialisation B2C

Souscriptions en ligne

Offrir à ses clients la possibilité de souscription, de résiliation, etc. leurs permet de bénéficier des mêmes conditions que lors d'une souscription en agence et va non seulement moderniser votre image de marque mais aussi l’acquisition de nouveaux clients.

Plateformes d’échanges

Nous assistons nos clients dans les différentes phases de dématérialisation permettant la réussite du déploiement de plateforme d’échanges électronique.

Image de Marque

Faites figure de précurseur pour renforcer votre dynamisme et éco-responsabilité

Dans un contexte où la signature électronique est encours d’adoption, les organisations qui décident d’opter pour l’usage de la signature électronique font figure d’organisation leaders et innovantes. En plus l’image de l’organisation sera liée à des termes comme l’usage des nouvelles technologies, de dématérialisation complète, éco-responsabilité et qui s’inscrit dans le développement durable. Autant d’arguments utilisés aujourd’hui dans les compagnes marketing des grandes entreprises modernes.

Eco-responsabilité

L’optimisation des processus permet dès lors un gain de temps considérable dans les traitements de contrats : en général un processus moyen de contractualisation de plusieurs semaines peut être ramené à quelques jours.

Nouvelles technologies

L’intérêt aussi est que ces mêmes documents deviennent disponibles, ce qui augmente la productivité dans l’utilisation en cas de besoin de ces documents évitant d’aller à chaque fois chercher le contrat papier.

Dématérialisation complète

Le même effet concerne la traçabilité de l’ensemble du processus de contractualisation qui amène une qualité meilleur au processus de contractualisation.

Intégration facile

Facile à Installer, Simple à Administrer.. Facilitez-vous votre quotidien

L’intégration des processus de dématérialisation n’a jamais été aussi simple, accessible au travers d’un Web Service, la signature électronique ne nécessite que l’ajout d’un bouton à votre site web ou à vos applications métiers ou mobiles.

Convertir vos visiteurs en clients

Vous avez la possibilité de faire de votre application métier, site web ou de votre Extranet un véritable outil de contractualisation électronique. Vous pourrez ainsi très facilement demander aux visiteurs de votre site, à vos clients, à vos fournisseurs ou à vos partenaires, de signer électroniquement tous types de documents attestant de leur engagement : contrats, bons de commande, bulletins d’adhésion, autorisations diverses, etc.

Trois modes d’intégration

Nous assistons nos clients pour une intégration rapide et efficace des différents processus de dématérialisation, EASYsign offre trois modes d’intégration : • Ajout d’un bouton <> en utilisant l’API Web Service. • Redirection vers EASYsign. • Mode IFrame : un mode intermédiaire entre les deux modes précédents.

Options d’intégration

Quel que soit le mode d’intégration envisagé, le service d’API EASYsign offre un large choix d’options de mise en œuvre et pourra s’adapter à tous les types de scénarios de signature électronique.