Oxyliom Trust Platform

là ou l'erreur n'est pas une option, nous avons tout prévu
pour vous rendre facile la route vers le 100% Digital

Commencez votre découverte...
Øresund, le pont qui a changé la carte de l'Europe - lie Malmö en Suède et de Copenhague au Danemark - 2000

Policy Managment

Parce que chaque étape est liée à une politique, EASYsign veille à leur respect pour vous

Un des points forts de EASYSign Suite Platform, Le composant Policy Management constitue le point d’entrée pour chaque requête définie dans le processus de Signature électronique. Ce composant s'assure du respect des politiques définies par le client, traite les demandes pour les distribuer au processus associé. Une fois le processus choisi, l’identification de l’application à l'origine de la demande effectuée, le composant fait appel au process Management Service.

Le système veille à ce que l'ensemble des politiques (signature, horodatage, dossier de preuve et stockage) sont respectées.

Identity Services Component

L'Identité au coeur de EASYsign

Lors de la mise en place de la politique de signature, chaque organisation décide du processus d’identification du signataire à utiliser. L'identification peut être basée sur l'utilisation de certificat sur token ou des certificats générées à la volée. Le composant Identity Component permet de gérer l'ensemble des différents usages. Lors de ce processus une vérification de l’identité du signataire est obligatoire. EN général, elle se base sur une authentification par envoie d’OTP par SMS qui prend en compte le numéro de téléphone du signataire ou en utilisant un token avec le certificat électronique.

Signing Services

Tout type de certificat, tout type de document, pour les différents usages

Le composant Signing Component permet de gérer tout le processus de signature électronique avec un strict respect de la politique de signature, et une gestion de tous types de Tokens et signatures. Il dispose de service qui permet la signature électronique en utilisant des certificats utilisateurs personnels ou des certificats à la volée, Il offre une gestion de tous types de tokens et de paramètres de signatures (types de signatures, types de documents, algorithmes, horodatage, …), pour s’adapter à n’importe quelle politique de signature.

Aussi, il permet la signature électronique horodatée de documents avec un certificat personne morale, en utilisant un connecteur HSM, Server service offre la possibilité aux entreprises d’utiliser un certificat cachet server stocké sur un HSM.

Signing Component offre une signature de masse de documents en utilisant tout type de tokens (PKCS#12, carte à puce, HSM), le batch service permet aussi la gestion des hots folders et la programmation du lancement du service.

Proof Services

Un module dédié à la gestion de preuve

Ce composant permet d’assurer la phase de validation du processus de signature, il gère également l’établissement et la conservation d’éléments de preuve.

Dans le cadre de la dématérialisation « l’écrit sous forme électronique est admis en preuve au même titre que l’écrit sur support papier sous réserve que puisse être dûment identifiée la personne dont il émane et qu’il soit établi et conservé dans des conditions de nature en à garantir l’intégrité », A cet effet ce composant génère un fichier de preuve qui permet de garantir l’intégrité des documents signés dans le cadre de la transaction électronique. Ce fichier de preuve est signé et horodaté électroniquement et non modifiable, conservé dans un coffre électronique ainsi que les autres éléments de preuve produit par le processus (l’ensemble des données saisies, ou documents, les certificats électroniques, signature du client, l’autorité de certification…).

En cas de litige le fichier de preuve peut être présenté devant les tribunaux comme preuve de données et des faits qu’il contient ainsi que les engagements qu’il exprime.

Administration Services

Facile à utiliser, Simple à Administrer

Parce qu'une solution de dématérialisation de la signature électronique se doit de faciliter le quotidien des ingénieurs, opérateurs et acteurs qui l'utilisent nous avons pensés à vous rendre l'administration, la configuration la plus simple possible. Facile et érgonomique EASYsign vous permet de configurer des usages différents pour des besoins différents de manière assez fluide et facile.

Des interfaces conviviales qui vous permettent de configurer les connecteurs vers les plateformes PKI, vers les TimeStamps, .. mais aussi vers des systèmes d'authentifications multi-facteurs/forte. Elle vous permet aussi d'accéder au système de journalisation, audit mais aussi un système de monitoring complet pour une meilleure visibilité sur l'état des composants du système, le filtrage des logs, la gestion des alertes, et le reporting